hoststar Support

Nous nous faisons un plaisir de vous aider !

Notre assistance technique se tient à vos côtés du lundi au samedi de 09.00 à 12.00 h et de 13.30 à 17.00 h. Vous pouvez bien sûr également nous soumettre vos questions par e-mail. Les questions par e-mail destinées à l'assistance sont aussi consultées le week-end et les résponses sont rapidement données en fonction de l'urgence.


Configurer une adresse de messagerie (dans votre panneau de contrôle d’hébergement)

 
Configurer une adresse de messagerie 1

1. Ouvrez une session dans votre panneau de contrôle d’hébergement.

Vous trouverez le lien correspondant avec vos données d’accès http://login-X.hoststar.ch (Le X doit être remplacé par votre numéro de serveur.).

Login:  Saisissez votre numéro de web « WebX » (le X est doit être remplacé par le numéro Web personnel) ou votre domaine « Votredomaine.ch ».
Mot de passe: Saisissez ici votre mot de passe FTP.
 
 
Configurer une adresse de messagerie 2

2. Sélectionnez les liens dans la navigation sous la rubrique « E-mail », adresses de messagerie.

 
 
Configurer une adresse de messagerie 3

3. Vous pouvez configurer ici vos adresses de messagerie.

Saisissez l’adresse e-mail que vous souhaitez, comme dans notre exemple dans le champ prévu à cet effet et sélectionnez-le domaine dans le menu déroulant. Bien sûr, vous pouvez saisir des adresses e-mail seulement  pour les domaines que vous avez enregistrés chez nous comme domaine principal ou additionnel.

Sur le côté droit, vous pouvez choisir à quelle boîte aux lettres l'adresse e-mail doit renvoyer. Si vous n’avez pas encore configuré d’adresse de messagerie, opérez une sélection dans le menu déroulant pour créer une nouvelle boîte aux lettres.

Si vous voulez créer une adresse de messagerie qui doit provoquer une redirection vers une adresse extérieure (par exemple un réacheminement  vers un compte de messagerie privé chez votre fournisseur d'accès), choisissez à droite le point "E-mail existant" et sélectionnez l'adresse extérieure dans le champ vide.
 
 
Configurer une adresse de messagerie 4

4. Vous pouvez aussi provoquer un renvoi de plusieurs adresses vers la même boîte postale. Ainsi, vous n’aurez à créer qu’un seul compte dans votre programme de messagerie au lieu de plusieurs.

Une fois achevée, la configuration de la messagerie  pourrait se présenter comme suit :

Dans cette configuration, Hans Muster devrait créer un compte unique dans son programme de messagerie qui correspond à la boîte de messagerie web1p1.

Son collègue Peter a obtenu un compte en propre afin de pouvoir procéder séparément à sa configuration chez soi (web1p2).

En revanche, le frère de Hans (Franz Muster) possède déjà une adresse e-mail chez Bluewin et ne souhaite pas créer un 2ème compte pour l’adresse de messagerie additionnelle et une redirection a été créée vers l’adresse e-mail existante. Ainsi, il doit appeler son compte Bluewin et y reçoit ses e-mails envoyés à franz.muster@votredomaine.ch.

Comme vous pouvez le constater, 3 adresses de messages sont associées au  symbole State not created. En d’autres termes, ces adresses se trouvent en cours de création et ne peuvent pas encore été utilisées.

Il faut un maximum de 5 minutes pour créer une adresse e-mail, puis le symbole est remplacé par le « symbole OK » State created normal
 
 

5. Ainsi s’achève la configuration de la messagerie sur le serveur.

Vous pouvez à présent accéder aux boîtes aux lettres par Webmail.

Veuillez, pour créer les adresses dans votre programme de messagerie, utiliser les Instructions  dans la rubrique correspondante de notre espace assistance.
 


Nous nous tenons à votre entière disposition pour de plus amples informations:

Questions administratives:
E-Mail: order@hoststar.ch

Questions techniques:
E-Mail: support@hoststar.ch
 
Copyright © 2012 hoststar. Tous droits réservés.   Clause de non responsabilité | Déclaration de confidentialité| Plan du site
Hébergement & Espace internet Internet Service Fournisseur.