hoststar Support

Nous nous faisons un plaisir de vous aider !

Notre assistance technique se tient à vos côtés du lundi au samedi de 09.00 à 12.00 h et de 13.30 à 17.00 h. Vous pouvez bien sûr également nous soumettre vos questions par e-mail. Les questions par e-mail destinées à l'assistance sont aussi consultées le week-end et les résponses sont rapidement données en fonction de l'urgence.


Paramètres anti-spam supplémentaires (Laisser les messages spam dans la boîte de réception)

Chaque utilisateur sait de ce qu’il doit faire des messages spams. En standard, les serveurs Hoststar sont configurés de manière à ce que les spammails soient marqués et déplacés dans le classeur « spam ». C’est un grand avantage pour beaucoup d’utilisateurs, car les E-mails ne doivent plus être téléchargés sur le PC et l’on doit nettoyer régulièrement la boîte de spams afin que la boîte de messagerie ne soit pas saturée.

D’autres utilisateurs souhaitent ne pas avoir à nettoyer la boîte de spams et préfèrent que les messages spams soient directement effacés du serveur. Bien sûr, il n’est plus possible de vérifier si des messages ont été identifiés comme spams par erreur mais cela ne doit pas poser de problème majeur si le filtre antispam est correctement configuré.

Il existe également la possibilité d’obtenir que les spammails soient marqués comme spams et placés normalement parmi les éléments reçus. Ainsi, ces E-mails sont téléchargés normalement avec le programme de messagerie et peuvent être ensuite, grâce à des règles de filtrage spéciales, déplacés dans un classeur ou effacés.

Le logiciel du panneau de contrôle ne proposant pas de fonction permettant de paramétrer toutes les trois possibilités susmentionnés, la solution doit être trouvée grâce à des règles de filtrage spéciales. Vous pouvez utiliser diverses chaînes de caractères pour obtenir le résultat souhaité grâce à l’option « Transcrire l’objet » pour les paramétrages du filtre anti-spam.

Veuillez procéder d’abord comme suit pour modifier :

 
Paramètres anti-spam 1

1. Ouvrez une session dans votre panneau de contrôle d’hébergement

Vous trouverez le lien correspondant avec vos données d’accès http://login-X.hoststar.ch (Le X doit être remplacé par votre numéro de serveur.)

Login:  Saisissez votre numéro de web « WebX » (le X est doit être remplacé par le numéro Web personnel) ou votre domaine « Votredomaine.ch ».
Mot de passe : Saisissez ici votre mot de passe FTP.
 
 
Paramètres anti-spam 2
2. A gauche du navigateur, dans le menu « E-Mail », cliquez sous la sous-rubrique « Filtre antispam ».

 
 
Paramètres anti-spam 3

3. Avec la boîte aux lettres dont vous souhaitez éditer les paramètres, cliquez sur le côté droit sur symbole avec le bloc-notes sous la légende « Modifier ».

 
 
Paramètres anti-spam 4

4. Vous voyez ici les possibilités de paramétrages suivantes :

La chaîne de caractères dans le champ « Transcrire l'objet » fonctionne comme « commutateur » permettant d’utiliser les diverses possibilités de paramétrage.

****SPAM**** La configuration par défaut a été utilisée par cette chaîne de caractères et toute autre chaîne non définie. Cette configuration par défaut permet de déplacer automatiquement les E-mails identifiés comme spams dans le classeur « spams ». Ainsi, celui-ci doit être nettoyé de temps à autres afin de ne pas dépasser la taille maximale de la boîte aux lettres.
****DELETE**** Si cette chaîne de caractères est enregistrée, les messages spams sont automatiquement et irrévocablement supprimés. Il vous est impossible de vérifier si quelques messages ont été identifiés par erreur comme spams. Ainsi, il faut éviter un paramétrage trop sévère des filtres anti-spam et placer dans la liste blanche le plus grand nombre possible d'adresses connues.
****MAILBOX**** Avec cette configuration, les E-mails sont marqués ****MAILBOX**** dans l’objet de votre courrier. Cette variante est avantageuse si vous avez installé un filtre anti-spam personnel sur votre PC ou si les messages marqués sont déplacés dans un classeur de spams dans votre programme de messagerie avec une règle de filtrage.

Vous pouvez appliquer la modification en cliquant sur le bouton « Actualiser les paramètres » après avoir saisi la chaîne de caractères voulue.

 


Nous nous tenons à votre entière disposition pour de plus amples informations:

Questions administratives:
E-Mail: order@hoststar.ch

Questions techniques:
E-Mail: support@hoststar.ch
 
Copyright © 2012 hoststar. Tous droits réservés.   Clause de non responsabilité | Déclaration de confidentialité| Plan du site
Hébergement & Espace internet Internet Service Fournisseur.