hoststar Support

Nous nous faisons un plaisir de vous aider !

Notre assistance technique se tient à vos côtés du lundi au samedi de 09.00 à 12.00 h et de 13.30 à 17.00 h. Vous pouvez bien sûr également nous soumettre vos questions par e-mail. Les questions par e-mail destinées à l'assistance sont aussi consultées le week-end et les résponses sont rapidement données en fonction de l'urgence.


Créer des utilisateurs FTP supplémentaires

Votre nom web n’est pas seulement le nom d’utilisateur FTP mais aussi pour le panneau de contrôle d’hébergement, il est donc conseillé de créer un utilisateur supplémentaire pour certains usages. Vous pouvez par exemple fournir un accès à votre webmestre grâce auquel ce dernier peut entièrement adapter le site Web sans avoir pour autant accès au panneau de contrôle d’hébergement.

Les utilisateurs FTP ne peuvent être créés que pour les sous-répertoires de votre classeur « html ». Ainsi, celui-ci peut seulement traiter les données dans le sous-répertoire requis et non l’intégralité du contenu du site.

Si vous avez plusieurs domaines et les avez répartis dans plusieurs sous-répertoires (voir instructions), cela devrait se faire sans problèmes.

Veuillez procéder comme suit pour créer un utilisateur FTP supplémentaire  :

 
Utilisateur FTP 1

1. Ouvrez une session dans votre panneau de contrôle d’hébergement .

Vous trouverez le lien correspondant avec vos données d’accès  http://login-X.hoststar.ch (Le X doit être remplacé par votre numéro de serveur.)

Login:  Saisissez votre numéro de web « WebX » (le X est doit être remplacé par le numéro Web personnel) ou votre domaine « Votredomaine.ch ».
Mot de passe : Saisissez ici votre mot de passe FTP.
 
 
Utilisateur FTP 2
2. Cliquez dans le navigateur à gauche sous « Paramètres » sur le point "Utilisateur FTP".
 
 
Utilisateur FTP 3
3. A présent, cette fenêtre s’affiche.

Selon les données contenues dans votre Web, les noms de classeur seront, bien sûr, différents. En cliquant sur un répertoire déterminé, vous pouvez obtenir la liste de tous les sous-répertoires. Lorsque vous cliquez dans la colonne de droite sur « Nouvel utilisateur », un utilisateur FTP peut être créé dans le classeur concerné. Comme nous l’avions évoqué, l’utilisateur FTP ne peut demeurer que dans le classeur concerné après le login. S'il a accès à tous les sous-répertoires, il n’a toutefois accès à aucun niveau dépassant celui du classeur pour lequel l'utilisateur a été créé.

 
 
Utilisateur FTP 4
4. Le message suivant apparaît en cliquant sur « Nouvel utilisateur ».

En premier lieu, vous visualisez le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondant à l‘utilisateur FTP qui vient d’être créé (1). Plus bas, vous voyez une liste de tous les utilisateurs FTP que vous avez déjà créés. En cliquant sur le nom d’utilisateur concerné (2), vous accédez directement à l’ Accès WebFTP. Les actions « Modifier le mot de passe » et « Effacer l’utilisateur » pour chaque utilisateur (3) restent disponibles.

 
 
5. Ainsi prend fin la création d’un utilisateur FTP.
Avec ce nom d’utilisateur, l’accès fonctionne presque de la même manière qu'avec votre numéro Web normal.

Les seules différences se situent dans le nom d‘utilisateur (webxf1 / webxf2 etc.) et le répertoire de démarrage (le nom d'utilisateur ayant été défini dans un répertoire défini, il démarre automatiquement dans ce répertoire après connexion).
 


Nous nous tenons à votre entière disposition pour de plus amples informations:

Questions administratives:
E-Mail: order@hoststar.ch

Questions techniques:
E-Mail: support@hoststar.ch

 
Copyright © 2012 hoststar. Tous droits réservés.   Clause de non responsabilité | Déclaration de confidentialité| Plan du site
Hébergement & Espace internet Internet Service Fournisseur.