hoststar Support

Nous nous faisons un plaisir de vous aider !

Notre assistance techniques se tient à vos côtés du lundi au samedi de 09.00 à 12.00 h et de 13.30 à 17.00 h. Vous pouvez bien sûr également nous soumettre vos questions par E-mail. Les questions par E-mail destinées à l'assistance sont aussi consultées le week-end et les résponses sont rapidement données en fonction de l'urgence.

Résoudre les problèmes d'autorisation

Les problèmes avec les autorisations peuvent survenir de multiples manières. Les instructions suivantes doivent vous mettre en mesure de résoudre à vous seul les problèmes fréquents sans grande difficultés.

 
Message d'erreur Problèmes d'autorisations 1

1. Voici le type de messages d'erreurs de loin les plus fréquents dans un problème d’autorisation.

Dans cet exemple, on tente de créer une sauvegarde de la base de données MySQL avec le Webshop osCommerce. La commande PHP « fopen" (visible en première ligne du message d’erreur) ouvre un fichier en lecture ou en écriture. Si les droits d’accès du fichier ne sont pas correctement définis, le fichier ne peut pas être ouvert. Dans cet exemple, le fichier aurait un accès pour la lecture mais pas de droit d’écriture. La fonction de sauvegarde souhaite écrire la base de données dans le fichier .sql, l'opération est  impossible car les droits requis font défaut, comme nous l'avons vu. Les erreurs apparaissant après cette première ligne représentent collectivement des erreurs consécutives déclenchées par l’absence d’un accès en écriture et peuvent être ignorées.

 
 

2. Ce message d’erreur est toujours structuré selon le même principe.

Warning: fopen (chemin/vers/le/fichier/qui/doit/etre/ouvert) : failed to open stream: Permission denied in /chemin/vers/fichier/souhaitant/effectuer/accès en ligne on line numéro de ligne dans lequel l'accès écriture ou lecture a lieu

Les droits d’écriture nécessaires se réfèrent toujours au fichier auquel s’adresse la commande entre parenthèses dans « fopen ». Comme dans le cas présent, un droit d'écriture est souvent nécessaire sur le répertoire supérieur (ce serait pas exemple le classeur « backups»). La raison en est qu'il faut toujours créer de nouveaux fichiers dans le classeur, c'est-à-dire que le droit d’écriture doit déjà exister même si le fichier n’existe pas du tout.

L'étape suivante consisterait donc à se connecter au serveur par WebFTP ou un programme FTP et d’ajuster les droits d’écriture du classeur concerné. Si vous n’êtes pas sûr de la méthode pour  modifier les droits, faites appel à nos Instructions .

 
 

3. Ce message d’erreur est toujours structuré selon le même principe:

Certains paramètres PHP tels que safe_mode und open_basedir ont encore une incidence sur les droits d’accès. Normalement, ces problèmes sont directement identifiés par l'application concernée lors de l’installation et vous sont notifiés.

En cas de problème avec le safe_mode, vous constaterez que votre application ne peut pas écrire certaines données mais que les autorisations d’accès sont définies à leur valeur maximale. Activé, le Safe Mode empêche PHP d’écrire dans des classeurs appartenant à un autre utilisateur. Généralement, vous recevez un message d’erreur dont le texte est "Safe Mode restriction in effect..." vous signalant le problème. Veuillez dans ce cas utiliser le Formulaire dans notre espace assistance pour désactiver le Safe Mode.

Si, en revanche, le paramètre open_basedir vous posait un problème, vous recevrez le message d‘erreur "open_basedir restriction in effect". Dans ce cas, contactez notre service d’assistance par E-mail ou téléphone, sans oublier de préciser à quel répertoire votre application souhaite accéder pour que nous puissions procéder au déblocage après le contrôle de l’application (afin d’éviter les abus).

 
 
Message d'erreur Problèmes d'autorisations 2
4. Un autre message d’erreur fréquemment visualisé apparaît lors de l’utilisation de scripts CGI (fichiers en extension « .pl » ou « .cgi »

Cette "Internal Server Error" ne se produit pas seulement en cas de problèmes d'autorisation  mais peut avoir de multiples causes. Si, cependant, vous avez appelé par exemple un script CGI, il est fort probable qu'il y ait un problème d'autorisation.

Les autorisations pour les scripts CGI ne doivent pas dépasser 755 dans le paramétrage, c'est-à-dire :

- Autorisation de lecture, d’écriture et d‘exécution pour le détenteur
- Autorisation de lecture et d‘exécution pour le groupe et
- Autorisation de lecture et d‘exécution pour tous les autres


Ces autorisations doivent être d’une part être placées sur le classeur cgi-bin mais aussi dans tous les sous-classeurs cgi-bin contenant des scripts CGI. Les scripts CGI proprement dits doivent également avoir les mêmes autorisations d’accès. Si les droits attribués sont d’un nombre supérieur à ceux déjà évoqués, le script CGI ne peut pas fonctionner, étant bloqué à titre de sécurité par le serveur. En revanche, on peut attribuer sans problème moins de droits tant que le fichier peut être affiché ou exécuté comme tel. Si vous ne vous y connaissez pas trop bien en matière de droits d’accès, vous pouvez toujours utiliser sans problème 755.

 



Nous nous tenons à votre entière disposition pour de plus amples informations:

Questions administratives:
E-Mail: order@hoststar.ch

Questions techniques:
E-Mail: support@hoststar.ch

 
Copyright © 2012 hoststar. Tous droits réservés.   Clause de non responsabilité | Déclaration de confidentialité| Plan du site
Hébergement & Espace internet Internet Service Fournisseur.