hoststar Support

Nous nous faisons un plaisir de vous aider !

Notre assistance techniques se tient à vos côtés du lundi au samedi de 09.00 à 12.00 h et de 13.30 à 17.00 h. Vous pouvez bien sûr également nous soumettre vos questions par E-mail. Les questions par E-mail destinées à l'assistance sont aussi consultées le week-end et les résponses sont rapidement données en fonction de l'urgence.

Webalizer - Connexion et fonctions

Les statistiques Webalizer vous proposent une possibilité simple pour constater la fréquence de visites de votre site web ou de certaines parties de ce site par des personnes intéressées sur Internet.

Afin d’appeler les statistiques Webalizer, veuillez procéder comme suit :

 
Statistiques d'accès - Connexion et fonctions 1
1. Ouvrez une session dans votre panneau de contrôle d’hébergement .

Vous trouverez le lien correspondant avec vos données d’accès  http://login-X.hoststar.ch (Le X doit être remplacé par votre numéro de serveur.).

Login:  Saisissez votre numéro de web « WebX » (le X est doit être remplacé par le numéro Web personnel) ou votre domaine « Votredomaine.ch ».
Mot de passe: Saisissez ici votre mot de passe FTP.
 
 
Statistiques d'accès - Connexion et fonctions 2
2. Cliquez dans le navigateur à gauche sous « Généralités » sur le point « Statistiques d’accès ».

 
 
Statistiques d'accès - Connexion et fonctions 3

3. Cliquez sur cette fenêtre sur le bouton « Appeler Webalizer »

 
 
Statistiques d'accès - Connexion et fonctions 4

4. Vous devez saisir vos données d’accès pour le serveur de statistiques sur la fenêtre suivantes.

Le nom d’utilisateur pour le serveur de statistiques Webalizer correspond à votre numéro web et donc au même utilisateur que vous devez utiliser pour la connexion au panneau de contrôle. Le mot de passe est séparé et peut être modifié. Lors de l’installation du web, le mot de passe du serveur de statistiques est établi avec le même mot de passe que sur le panneau de contrôle. Vous pouvez modifier éventuellement le mot de passe point 3.

 
 
Statistiques d'accès - Connexion et fonctions 5

5. Une fois la session ouverte, vous accédez à cette fenêtre.

En cliquant sur le mois concerné, vous pouvez consulter des statistiques détaillées pour le mois sélectionné.

Les différentes catégories marquées dans des couleurs différentes sont expliquées succinctement ci-après :

Hits
Chaque requête au serveur mentionné dans le fichier log constitue un appel. Les demandes peuvent porter sur tout : sites HTML, photos, fichiers audio, scripts cgi, etc.

Files
Quelques demandes au serveur exigent une réponse, c'est-à-dire que le serveur renvoie ensuite un fichier à l’utilisateur, par exemple un fichier HMTL ou un graphique. Cette réponse du serveur est évaluée comme « file ». Le rapport des appels (hits)  et des fichiers (files) peut être considéré comme demandes entrantes et réponses sortantes.

Pages (dénommées aussi "Pageviews")
Chaque document HTML et tout ce qui est généré par un document HTML est évalué comme Page. Cela n’inclut pas les autres éléments d’une page, tels que les images, les fichiers audio etc., mais seulement le simple nombre de pages. Les extensions de fichier suivantes sont évaluées, entre autres, comme pages : .htm, .html, .shtml, .php, .php5

Sites
Chaque demande au serveur provient d’une source précise qui peut s’identifier au moyen de l’adresse IP. Le nombre de sites indique le nombre d'adresses IP diverses adressant des demandes au serveur. Si vous accédez par ex. depuis Hoststar à une page internet, votre visite y est évaluée comme site. Même si vous réaccédez au même site 10 minutes plus tard, l’analyse l’évalue toujours comme un site car ,normalement,  votre adresse IP n’a pas changé depuis. La valeur peut d’ailleurs ne pas être directement évaluée comme nombre de visiteurs car les Bots des moteurs de recherche parcourant internet accèdent à votre site web avec une adresse IP unique, ceux-ci sont également comptabilisés comme sites. La valeur constitue une approximation correcte du nombre de visiteurs effectif.

Visits
Le temps qui s’est écoulé depuis la dernière demande est calculé chaque fois qu'un visiteur se rend sur vos pages avec l’adresse IP qui lui est dédiée. Si le laps de temps dépasse 30 minutes ou si une demande n’a jamais été reçue de ce visiteur, la demande est mentionnée comme nouvelle visite et le nombre de visites augmente d'autant. 2 visites sont calculées si un utilisateur visite donc le site à 13:00 h puis une nouvelle fois à 15:00 h. Tandis que les "Sites" établissent la liste du nombre approximatif de visiteurs, "Visits" liste le nombre approximatifs de visites. Compte tenu des diverses perturbations et de la limite du protocole http, cette valeur ne peut pas être considérée comme un nombre absolu mais tout comme le cas des sites, comme une approximation relativement précise.

KBytes
KBytes indique la quantité de données en kilooctets envoyées pendant la période rapportée.

 



Nous nous tenons à votre entière disposition pour de plus amples informations:

Questions administratives:
E-Mail: order@hoststar.ch

Questions techniques:
E-Mail: support@hoststar.ch

 
Copyright © 2012 hoststar. Tous droits réservés.   Clause de non responsabilité | Déclaration de confidentialité| Plan du site
Hébergement & Espace internet Internet Service Fournisseur.