hoststar Support

Nous nous faisons un plaisir de vous aider !

Notre assistance technique se tient à vos côtés du lundi au samedi de 09.00 à 12.00 h et de 13.30 à 17.00 h. Vous pouvez bien sûr également nous soumettre vos questions par e-mail. Les questions par e-mail destinées à l'assistance sont aussi consultées le week-end et les résponses sont rapidement données en fonction de l'urgence.


Configurer une adresse de messagerie: Apple Mail

Lorsque vous avez achevé la Configuration de l’adresse de messagerie dans le panneau de contrôle, vous pouvez ensuite la reprendre dans Apple Mail.

 
Apple Mail 1

1. Démarrez Apple Mail et cliquez sur « Mail » -> « Préférences... ».

 
 
Apple Mail 2

2. Cliquez en bas à gauche sur « + » pour ajouter un nouveau compte.

 
 
Apple Mail 3

3. Sélectionnez « POP3 » comme type de serveur et saisissez les données décrites ci-dessous dans les champs requis.

Si vous souhaitez d'utiliser IMAP, vous pouvez également sélectionner ce type de serveur. Avec IMAP, vos e-mail restent directement sur le serveur et ils ne sont pas téléchargés sur votre PC. C'est par exemple pratique, lorsque plusieurs ordinateurs sont l'accès au même compte d'e-mail.

Description: Nom du compte tel qu’il doit être présenté dans Apple Mail. Vous être libre du choix de la description.

Adresse de messagerie: Adresse de messagerie : l’adresse de messagerie que vous avez configurée dans le panneau de contrôle d’hébergement.

Votre nom : Saisissez ici votre nom. Ce champ peut aussi, au besoin, rester vide. Si ce champ est vide, le destinataire de vos messages ne voit que l’adresse E-mail comme expéditeur, sinon il voit également le nom que vous y avez enregistré.

Server-Name: Entrez ici le valeur du serveur de réception: le serveur de réception se compose de votre nom de domaine. Remplacez simplement le "www." de votre nom de domaine par "mail." (ex.  www.xyz.ch --> mail.xyz.ch ou www.company.com --> mail.company.com).

Nom d’utilisateur : Le nom de la boîte aux lettres vers laquelle est redirigée l’adresse de messagerie enregistrée. Si vous ne connaissez pas le nom de la boîte aux lettres, veuillez utiliser nos instructions concernant la Configuration d’une adresse de messagerie dans le panneau de contrôle d’hébergement.

Mot de passe : Mot de passe que vous avez attribué à la boîte aux lettres concernée dans votre panneau de contrôle d’hébergement. Si vous ignorez le mot de passe, veuillez utiliser nos instructions sur Récupération de mot de passe

Cliquez sur « Réglages du serveur » dès que toutes les données ont été saisies.

 
 
Apple Mail 4

4. Identification : Assurez-vous que « mot de passe » est bien coché dans ce champ.

Serveur SMTP : Définissez ici la même valeur que celle du serveur de réception. Autre solution : certains fournisseurs d’accès permettent, à la place, d’indiquer le serveur d’envoi de votre fournisseur (tel que smtp.bluewin.ch) pour éviter les problèmes avec les listes de spams.

Nom d’utilisateur : Même nom d’utilisateur que décrit plus haut dans le serveur de réception.

Nom d’utilisateur : Même nom d’utilisateur que décrit plus haut dans le serveur de réception.

Mot de passe : Même mot de passe que décrit plus haut dans le serveur de réception. Confirmer ensuite en cliquant sur « OK».
 
 

5. Fermez la fenêtre avec les paramètres et confirmez la sauvegarde des modifications dans la fenêtre d’interrogation.

Le paramétrage du compte e-mail est ensuite achevé pour Apple Mail.
 


Nous nous tenons à votre entière disposition pour de plus amples informations:

Questions administratives:
E-Mail: order@hoststar.ch

Questions techniques:
E-Mail: support@hoststar.ch
 
Copyright © 2012 hoststar. Tous droits réservés.   Clause de non responsabilité | Déclaration de confidentialité| Plan du site
Hébergement & Espace internet Internet Service Fournisseur.