Une disponibilité totale, dans le monde entier

Le Cloud Hoststar est à votre disposition à tout moment et où que vous soyez, avec un périphérique disposant d’un accès à Internet. Vos données peuvent être transmises soit par le navigateur soit par l’une des applications mobiles.

Fiable et sûr

Pour nous, la sécurité des données est une priorité. Le Cloud Hoststar, développé entièrement en Suisse, met à votre disposition un espace de stockage sans frais. Contrairement à un disque dur habituel, l’infrastructure triple redondance empêche la perte de données.

Les serveurs sont également surveillés 24h/24 afin de réagir immédiatement en cas de problème. Par ailleurs, vous pouvez par exemple récupérer des fichiers supprimés accidentellement ou revenir à une version antérieure grâce au système de gestion de version.

Cryptage SSL

Toutes les données échangées entre vos périphériques et le Cloud Hoststar sont cryptées. Cela garantit que personne ne peut intercepter le transfert de données ni surveiller les données.

Infrastructure redondante: une surveillance 24/7

L’infrastructure du Cloud à triple redondance offre une fiabilité maximale. Le monitoring permanent garantit en outre l’identification et la résolution rapides de problème.

Récupération de données

Des données supprimées peuvent être récupérées facilement, d’un simple clic. Tant que vous disposez d’espace libre, les données supprimées restent à votre disposition pour une durée illimitée.

Centre de données européen hautement disponible

Vos données sont enregistrées dans un centre de données moderne à haute disponibilité situé en Europe. Les serveurs sont donc soumis à des politiques très strictes et restrictives en ce qui concerne la sécurité et la vie privée.

Sauvegardes automatiques

Grâce aux sauvegardes automatiques des données, vous ne devez plus vous occuper de leur sauvegarde manuelle: vos données sont toujours enregistrées de manière sécurisée dans leur dernière version.

Gestion des versions

Un nombre illimité de versions plus anciennes peut être conservé pour chaque fichier. Des modifications incorrectes ou accidentelles peuvent être annulées à tout moment en un seul clic.

A moi, à toi, à nous

Qui ne connaît pas cette situation: le destinataire d’un fichier est trop loin pour un lecteur USB et le fichier est trop volumineux pour l’envoyer par e-mail. Avec le Cloud Hoststar, ces problèmes font partie du passé. Partagez vos données avec qui vous voulez.

Utilisateurs supplémentaires

Vous pouvez créer deux utilisateurs supplémentaires pour votre Cloud. Ceux-ci disposeront chacun d’un espace de stockage propre de 1 Go.

Liens de partage de données par e-mail

Envoyez par e-mail des liens de partage directement à partir du Cloud. Un clic droit sur le fichier ou le dossier souhaité permet de générer un lien unique donnant à votre destinataire accès à ces données.

Protection par mot de passe et date d’expiration

Vous pouvez également protéger vos partages de fichiers avec un mot de passe. Vous pouvez saisir une date d’expiration pour le lien de partage de données, après laquelle le lien ne sera plus valide.

Un seul login pour un accès complet

Vous pouvez accéder au Cloud soit par My Panel soit par login direct. Les deux utilisateurs supplémentaires peuvent uniquement accéder au Cloud par login direct.

Simple et indépendant

Le Cloud est incroyablement simple d’utilisation et fonctionne comme un navigateur habituel, les contenus multimédias peuvent être lus directement dans le nuage.

Lecture de contenus multimédias

Les images, musiques et vidéos de tous types peuvent être lus directement à partir du Cloud. Vous n’avez donc pas besoin de télécharger les fichiers pour leur lecture. Grâce à l’accès par tablette et smartphone, le Cloud est donc à la fois vidéothèque, bibliothèque musique et album photo.

Glisser-déposer

Avec le Cloud Hoststar, vous gérez vos fichiers exactement de la même manière qu’avec un gestionnaire de fichiers sur un ordinateur: créer ou renommer des dossiers en un clic, déplacer des fichiers par glisser-déposer entre les différents dossiers, modifier les noms et les attributs des fichiers.

Afficher et modifier des fichiers txt

Vous pouvez afficher et éditer directement les fichiers de texte sur le Cloud. Vous apprécierez la sécurité de la gestion des versions grâce à laquelle vous pouvez toujours revenir à une version précédente.